Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'information et de communication de l'Union Départementale des Syndicats CGT de la Santé et de l'Action Sociale du secteur Public et du Secteur Privé du département de la Manche (50)

LES PROPOSITIONS DU DIRECTEUR DE LA CNAMTS SONT INACCEPTABLES

Déclaration de la CGT

 
LES PROPOSITIONS DU DIRECTEUR DE LA CNAMTS SONT INACCEPTABLES
 
Le directeur de la Caisse Nationale d’ Assurance Maladie envisage la  possibilité de réduire le remboursement des médicaments des assurés  sociaux souffrant d’une affection de longue  durée.
 
Il évoque également l’hypothèse arbitraire de limiter le nombre  d’assurés sociaux pouvant être pris en charge à ce titre par la Sécurité  Sociale.
 
Si ces annonces devaient se traduire en mesures concrètes, elles  auraient des conséquences assurément néfastes pour les malades atteints  de pathologies lourdes.
 
Elles s’inscrivent dans la logique anti-sociale des franchises médicales  qui imposent à des malades de payer plus cher leur santé pour financer  la recherche pour d’autres malades.
 
Elles font échos aux propos de la ministre de la santé qui avait évoqué  l’idée de transférer aux complémentaires le remboursement de l’optique.
 
Alors que les salariés subissent l’augmentation des prix, notamment  celui de l’essence, qu’il est de plus en plus difficile de se soigner du  fait de la multiplication des forfaits, des franchises et des  dépassements d’honoraires médicaux, les propositions du directeur de la
CNAMTS sont insupportables.
 
Ce n’est ni en contraignant les salariés à travailler plus longtemps  pour pouvoir vivre décemment, ni en déréglementant le temps de travail,  ni en dé remboursant qu’on améliorera la santé des salariés et les  comptes de la Sécurité Sociale.
 
C’est tout au contraire en développant les politiques de prévention, en  agissant pour l’amélioration des conditions de vie au travail et dans la  société, en engageant une réforme du financement de la Sécurité Sociale  qui favorise l’emploi.
 
Ce sont de tels choix dont les salariés en activité, retraités et en  recherche d’emploi ont besoin et non de mesures de régression sociale ou  de campagne publicitaire pour les faire passer.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article