Blog d'information et de communication de l'Union Départementale des Syndicats CGT de la Santé et de l'Action Sociale du secteur Public et du Secteur Privé du département de la Manche (50)
UGICT CGT COMMUNIQUE:
HALTE AU TEMPS DE TRAVAIL DES CADRES SANS LIMITE
L’attachement des cadres à la RTT est tel que 60 % d’entre eux (80 % chez les femmes) refusent d’échanger leurs jours de RTT contre rémunération.
45 % des cadres estiment par ailleurs leur charge de travail excessive.
Le mode de management standardisé, fondé sur la pression des objectifs et la mesure de la performance financière ne sert que les actionnaires. Il amène une intensification du travail considérable avec son lot de stress, de pression psychologique et de suicides.
L’offensive gouvernementale actuelle contre le temps de travail de l’encadrement relève de l’indécence.
Après la mise en place de forfait jours sans limites horaires, c’est maintenant à la suppression des limites en jours que s’attèle le gouvernement, tout entier au service du Medef pour qui l’exploitation de la matière grise est un gisement de profit majeur.
Seul le rapport de forces créé dans l’entreprise est susceptible d’imposer le respect de la RTT. L’encadrement veut maîtriser son temps de travail et son équilibre de vie.
La Cgt des cadres et technicien-nes dénonce le texte de loi régressif en discussion à l’Assemblée et au Sénat et lance une pétition nationale pour alerter, mobiliser et obtenir d’autres mesures.
Montreuil, le 09 juillet 2008
Pétition en ligne : www.ugict.cgt.fr