Blog d'information et de communication de l'Union Départementale des Syndicats CGT de la Santé et de l'Action Sociale du secteur Public et du Secteur Privé du département de la Manche (50)
CGT Santé Action Sociale |
| SUD Santé Sociaux |
Région Basse Normandie |
Les organisations syndicales CGT et Sud de Basse Normandie dénoncent avec force l’intervention des forces (dites) de l’ordre lors de la journée d’action du 19 mai.
Au moment où une délégation des personnels de santé était reçue par la Direction de l’ARH, alors qu’une délégation des personnels de l’action sociale allait être reçue à la DRASS, le Directeur Régional de l’action sanitaire et sociale appelait les CRS pour faire évacuer les manifestants et refusait de participer à la réunion avec les représentants syndicaux de l’action sociale.
La seule réponse aux revendications des personnels de l’action sociale et de la santé est l’envoi de CRS. Preuve de la volonté du gouvernement du fameux « dialogue social » tant prôné par le Président de la République.
Aucunes réponses concrètes aux revendications des personnels de la Convention Collective 66, au refus du projet de loi « Bachelot » et de la mise en place des Agences régionales de Santé (ARS).
Refus des responsables de prendre en compte les demandes d’amélioration des conditions de travail et de soins exprimées par les personnels de santé et médicaux, demandes devant se traduire dans les budgets actuels des Hôpitaux ou services.
Nos organisations syndicales dénoncent les violences commises sur les étudiants et les personnels lors de cette journée dont les luttes convergent pour la défense des services publics ( santé, action sociale, éducation, recherche, emploi …).
Nous donnons rendez vous à tous le mardi 26 mai dans le cadre de l’appel national interprofessionnel pour poursuivre la lutte sur toutes les revendications.
Caen, le 20 mai 2009