Blog d'information et de communication de l'Union Départementale des Syndicats CGT de la Santé et de l'Action Sociale du secteur Public et du Secteur Privé du département de la Manche (50)
Jeudi 6 octobre 11 : JOURNEE NATIONALE d’ACTIONS, de GREVE et de MANIFESTATIONS DANS TOUS LES ETABLISSEMENTS ET SERVICES DE LA BRANCHE
avec un temps fort de 13 h 30 à 14 h 30, avec comme mots d’ordre :
Non à la casse des Conventions Collectives du Secteur Sanitaire, Social et Médico-social !
pour la défense et l’amélioration de nos conventions !
Actions sous toutes les formes : débrayages, grève, AG du personnel, interpellation des employeurs, dépôt de motions et des cahiers de revendications, rassemblements, manifestations vers les employeurs, les élus , l’ARS…
Pour être entendus, rendons nos actions lisibles et visibles : multiplions les conférences de presse entre le 5 et le 6 octobre 2011…
A Lyon : Rassemblement de délégations devant le Congrès de la FEHAP (au centre des congrès espace « tête d’or »à partir de 10 h).
Cette journée est organisée dans la perspective de la mobilisation nationale d’action interprofessionnelle du Mardi 11 octobre 11 sur l’Emploi, Salaires, Conditions de Travail, les Services Publics, la Protection Sociale...
- Dans la CCNT 51 : Ils l’ont fait !... SANS ÉTAT D’ÂME, LA FEHAP DÉNONCE LA CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DU 31 OCTOBRE 1951
Début septembre 2011 « la notification de la dénonciation partielle de la Convention Collective 51 » et « les propositions de texte suite à cette dénonciation » sont parvenues à notre Fédération.
- Dans la CCNT 66 : Laisserons-nous faire ?...
LES NÉGOCIATIONS DANS LA CCNT 66 ONT REPRIS EN SEPTEMBRE 2011. LES EMPLOYEURS DONNENT JUSQU’AU 31 DÉCEMBRE 2011 POUR NÉGOCIER SUR LA RÉVISION. LE SYNEAS A DÉJÀ AVANCÉ LA POSSIBILITÉ D’UNE DÉNONCIATION, SITUATION QUI NE DÉRANGERAIT PAS LA FEGAPEI QUI SE SITUE AU COTÉ DE LA FEHAP, DANS LA PERSPECTIVE D’UNE CCU DE BAS DE GAMME.
NOUS DEVONS FAIRE BARRAGE À LA CASSE DE NOS GARANTIES COLLECTIVES. IL EST HORS DE QUESTION DE SE LAISSER DÉPOUILLER !
DANS LA CCN 51, SERVONS-NOUS DES 15 MOIS DE NÉGOCIATIONS À VENIR POUR METTRE EN ÉCHEC LE PROJET EMPLOYEUR.
DANS LA 66, RIEN NE DEVRAIT ETRE ARRÊTÉ AVANT DÉCEMBRE 2011