Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'information et de communication de l'Union Départementale des Syndicats CGT de la Santé et de l'Action Sociale du secteur Public et du Secteur Privé du département de la Manche (50)

SALAIRES CCNT 66: Vers une troisième année Blanche !

 FÉDÉRATION CGT DE LA SANTÉ

ET DE L’ACTION SOCIALE

 


COMMUNIQUE DE PRESSE

 

SALAIRES CCNT 66 : VERS UNE TROISIÈME ANNÉE BLANCHE !

 

Avec le refus d’agrément de l’avenant 324 du 12 février 2013 relatif à la politique salariale (JO du 19/07/2013), nous entrons dans la troisième année sans augmentation de salaire dans la CCNT66 : la continuité de la politique d’austérité est ainsi confirmée !

  

Le gouvernement et les ministères n’ont pas cru bon de répondre positivement au « réalisme » des signataires, qui ont pourtant scrupuleusement respecté le cadre étroit des 0,5 % résultant de la conférence salariale du 4 février 2013. Cet avenant aurait porté le point à 3,76 contre l’actuel 3,74 euros, il ne répondait ainsi en rien aux besoins des salariés de la CCNT 66 puisque :

- tous s’accordent à constater une perte du pouvoir d’achat de 25 % en 16 ans : le point devrait donc être à 4,74 euros pour un simple rattrapage ;

- il ne permet pas au minimum conventionnel d’être au niveau du SMIC, excluant ainsi les agents de service intérieur, de bureau, les moniteurs adjoints d’ateliers… Il faudrait un point à 3,80 euros pour répondre à cette situation scandaleuse.

  

La CGT ainsi que FO n’ont donc pas signé cet avenant.

  

La réponse de la commission d’agrément est dans la droite ligne de la politique salariale mise en oeuvre dans les toutes les conventions collectives du secteur comme dans la fonction publique : encore une année zéro !

  

Cette situation vient confirmer l’analyse et les propositions de la CGT. Le véritable « réalisme », c’est de construire notre nécessaire mobilisation unie et solidaire pour l’augmentation de nos salaires, en défense de nos emplois et pour une bonne retraite.

  

Faisons donc du 10 septembre 2013 une journée de mobilisation massive, unitaire et gagnante !

Montreuil, le 12 août 2013

FÉDÉRATION CGT DE LA SANTÉ

ET DE L’ACTION SOCIALE

  Case 538

263, rue de Paris

93515 Montreuil Cedex

Contact : Bernard Frigout 06 86 57 14 45

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article